John Wayne Gacy - Le clown tueur

Informations sur les différents serial killers qui puissent exister.

John Wayne Gacy - Le clown tueur

Messagepar Zaebos83 » Sam 23 Mar 2013 19:26

JohnWayneGacy.jpg
JohnWayneGacy.jpg (13.46 Kio) Vu 7197 fois


John Wayne Gacy est né le 17 mars 1942 à Chicago.
En public Gacy était un militant politique apprécié et un homme charitable. Gacy était un criminel patenté malgré son apparence altruiste. Il était un membre influent de la communauté, travaillait pour des organisations bénévoles. Il s'est marié deux fois et était un respectable homme d'affaires. Cependant, il avait une vie privée bien singulière: il aimait avoir des relations homosexuelles avec des individus bien plus jeunes que lui, qu'il assassinait par la suite. Gacy aimait se déguiser en clown, il se rendait dans les hôpitaux, déguisé en clown, pour distraire les enfants malades c'est pour cela qu'on le surnomma par la suite le «clown tueur».

Les voisins se plaignaient d'odeurs venant des sous-sols de la maison des Gacy, qu'il avait essayé d'atténuer avec de la chaux et en prétextant avoir des problèmes d'égouts bouchés mais ces horribles odeurs venaient du corps de ses victimes.
La plupart de ses victimes faisaient partie de ses employés, des jeunes hommes ou étudiants qu'il a recruté dans son entourage. Il aimait les menotter et les violer brutalement avant de se débarrasser des corps.

En 1978, la police est venue chez lui après des recherches à propos d'étranges disparitions de jeunes hommes ayant travaillé pour lui. Des enquêtes plus approfondies ont révélé qu'il était impliqué dans ces disparitions. 27 cadavres ont été retrouvés enterrés dans le vide sanitaire sous sa demeure et 6 autres corps ont été repêchés dans la rivière Des Plaines.

Après une tentative infructueuse de plaider la folie lors de son procès, il fut condamné à la peine capitale. Il a été exécuté le 10 mai 1994 par injection létale.

Rem: Devant la cour, Gacy fait la démonstration de la manière dont il avait tué la plupart des adolescents, se servant d'un chapelet comme garrot, en serrant autour de leur cou à l'aide d'un stylo.


Son enfance:

Gacy était détesté par son père, en effet, celui-ci préférait nettement ses filles à son fils, peut-être parce que l'enfant montra très tôt une personnalité dominante, comme celle de son père. Gacy était gros et tout le temps malade, c'était le vilain petit canard de la famille.
Les fréquentes maladies de Gacy (il tombait souvent dans les pommes, problèmes respiratoires, ...) avaient probablement une origine psychosomatique – elles étaient une sorte de défense inconsciente contre les brimades incessantes de son père.

Le père de Gacy souffrait d'un alcoolisme sévère et c'était un homme très autoritaire. Il maltraitait son fils, le battait, l'humiliait. Il lui disait souvent qu'il était «le chouchou de sa maman» et qu'il finirait sans doute «pédé» (Gacy avait des tendances efféminés).

La vie sexuelle de Gacy débuta tôt. A l'âge de 4 ans, une arriérée mentale âgée de 15 ans lui ôta son pantalon et se livra à des attouchements sur lui. A l'âge de 6 ans, Gacy fut surpris avec le fils d'un voisin et sa petite sœur: tous trois, nus, s'adonnaient à des jeux sexuels. Gacy se fit corriger brutalement par son père.


État psychologique:

Le manque d'amour paternel dont il avait souffert dans son enfance fit de Gary un être dangereusement inadapté à la vie adulte. Les psychiatres ont déduit que le sadisme de Gacy était une réaction contre son père. Pourtant, quant on l'interrogea au sujet des relations qu'il entretenait avec sa famille, Gacy nia farouchement avoir détesté son père!

Gacy détestait les homosexuels. Il avait déclaré aux enquêteurs que ses victimes «méritaient» de mourir. Il affirma au psychiatre qu'il projetait sa propre homosexualité sur ses victimes. En les tuant, il se débarrassait symboliquement de cette homosexualité.

Selon les psychiatres, l'intelligence de Gacy était bien au-dessus de la moyenne et que les examens révélaient qu'il était atteint de schizophrénie paranoïde.
"Je voulais être un homme de paix, mais le monde préfère un sauvage." [CanaBill]
Avatar de l’utilisateur
Zaebos83
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 240
Enregistré le: Sam 26 Mai 2012 12:40
Localisation: Var (83)

Retourner vers Serial Killers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité