Concours du 31/10/2012 au 31/12/2013.

Les différents concours lancés ! Tout le monde à sa chance !

Concours du 31/10/2012 au 31/12/2013.

Messagepar Zaebos83 » Mar 30 Oct 2012 12:34

Je lance dès aujourd'hui un concours reposant sur trois films ayant chacun une ou plusieurs questions. Vos réponses sont à m'envoyer uniquement par MP (n'oubliez pas, s'il vous plaît de numéroter et d'être très précis dans vos réponses car je départage sur la précision, merci !). Le gagnant ou la gagnante remportera un DVD du premier volet Cube. :)

HellraiserConcours.jpg
HellraiserConcours.jpg (45.3 Kio) Vu 9090 fois

1) Citez tout les Hellraiser.

---------------------------------------------------------------------

HauteTensionConcours.jpg
HauteTensionConcours.jpg (49.46 Kio) Vu 9090 fois

2) Expliquez la fin du film le plus précisément possible !

---------------------------------------------------------------------

Cube1Concours.jpg
Cube1Concours.jpg (48.67 Kio) Vu 9090 fois

3)Quelle est la position d'origine d'un cube ayant comme coordonnées (666, 013, 278) ?

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des abscisses ?

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des ordonnées ?

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des profondeurs ?

Ps: Ce ne sont pas des questions difficiles ! Elles ont leur réponse sur le forum !
"Je voulais être un homme de paix, mais le monde préfère un sauvage." [CanaBill]
Zaebos83
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Concours du 31/10/2012 au 31/12/2013.

Messagepar Testeur » Dim 6 Avr 2014 14:19

Le concours est annulé puisqu'il n'y a eu aucune participation depuis plus d'un an !

Voici toutes les réponses:

1) Citez tout les Hellraiser.

Par ordre de sortie:

1 - Hellraiser: Le Pacte
2 - Hellraiser 2: Les Écorchés
3 - Hellraiser III: Hell on Earth
4 - Hellraiser: Bloodline
5 - Hellraiser: Inferno
6 - Hellraiser: Hellseeker
7 - Hellraiser: Deader
8 - Hellraiser: Hellworld
9 - Hellraiser: Revelations

Si on voulait maximiser la réponse on pouvait rajouter qu'un Hellraiser: Origins verra le jour si un studio accepte de financer le projet de Le Han (Hellraiser: Origins). Se serait alors le dixième volet de la saga !

2) Expliquez la fin du film le plus précisément possible !

Le film traite implicitement du trouble mental qu'est le trouble dissociatif de l'identité et donc de plusieurs troubles mentaux dont Marie (Cécile De France) est atteinte : l'hallucination, la dépersonnalisation (impression de sortir de son propre corps) avec le dédoublement de personnalité de Marie qui s'accompagne de violences qu'elle ne controle pas d'où les meurtres...

Le dédoublement de personnalité reste une maladie psychologique touchant peu de personnes dans le monde. Mais pour ceux qui en doutent encore, cette maladie existe réellement. Elle est souvent diagnostiquée chez les sérial-killers, lors d’une expertise psychologique dans le cadre d’une enquête criminelle. Le dédoublement de personnalité n’est pas similaire à la schizophrénie, ni aux troubles de personnalité multiple. Marie n'est donc pas schizophrène. Deux entités coexistent chez Marie : le moi conscient et « l’autre moi » né de l’inconscient.

Le dédoublement de personnalité de Marie découle essentiellement d’une faible estimation de soi cultivée depuis l’enfance, et on peut le supposer liée à son homosexualité.

En plus du « moi réel », Marie façonne progressivement une autre identité dans son subconscient à savoir « le moi tel qu’il aurait pu être ».

Dans les moments de faible résistance comme son arrivée au sein de la famille d'Alex, face à la censure sociale qu'impose cette famille, son moi inconscient se manifeste et se substitue violemment à son moi réel. Marie revêt alors une autre identité. Elle devient plus extravertie, plus audacieuse et sadique d'où les meurtres.

Au début du film, Marie doit faire face au Surmoi qu'impose Alex par le biais de l'image modèle de la famille (un couple, hétéro, deux enfants, le choix du roi : un garçon, une fille) : Marie intègre bien en apparence et malgré elle cette famille normalisée (en voyant une photo d'elle avec Alex sur une commode, elle comprend qu'elle fait déjà "partie des meubles") : son image ne lui appartient plus, et le procéde d'infantilisation commence. Sa chambre est peuplée de poupées, de peluches, qui semblent vivants et donc effrayants. De plus, Alex joue un rôle parental vis à vis de Marie (son nom est ambisexuel, elle est donc le père et la mère) : voir la scène dans la voiture où le parent - Alex - conduit pendant que l'enfant -Marie - dort derrière. Or, l'infantilisation va accélerer le processus de retour du refoulé, puisqu'il comprime l'être véritable de Marie.

Ensuite il ne faut pas rester terre à terre lorsqu'on voit Cécile à un endroit et le tueur en même temps ailleurs... Lorsque le tueur entre en scène "Cécile" n'existe plus... Marie et le tueur sanguinaire ne faisant qu'un.

Tous les efforts qu'on la voit faire pour rester en vie pour sauver sa copine, tout cela se passe dans son fort interieur... La Cécile qui se bat contre le tueur n'est en fait que son bon côté qui essaie de reprendre le dessus sur le mauvais côté... Le film repose objectivement sur une métaphore...Des exemples pour illustrer cela...

Le tueur (montré à l'écran sous les traits de philippe Nahon) n'est réel que dans la tête de Marie ( Cécile de France). La métaphore du dédoublement de Cécile, de sa personnalité et de celle de « du meurtrier » toutes les deux sont intimement liées. Lorsque le tueur pénètre dans la maison et plus particulièrement dans l'esprit de Cécile , son univers mental ou ses pensées sont envahit par divers délires paranoïdes qu'elle ne controle plus. Elle n'est plus maîtresse de son corps et de ses pensées d'ou le passage à l'acte.

Le meurtre de l'enfant : Maiwenn est en réalité seule dans sa chambre... La Cécile qui est à ses côtés n'est que le bon côté de cécile c'est encore une métaphore...D'ailleurs on réalise bien après une observation visuelle plus approfondie que Maiwenn est toujours toute seule car elle ne regarde jamais directement cécile, elle cherche désespérément du secours autour d'elle et surtout observe si le tueur n'arrive pas....D'ailleurs le tueur sanguinaire est toujours dans la meme direction que cecile puisqu'il s'agit de la meme personne.
La scène ou cécile et maiwenn sont dans la camionnette : c'est la même chose il n'y a pas Cécile à l'arrière... On le comprend très bien d'ailleurs car l'autre ne la regarde pas directement, ne l'écoute pas... La cécile gentille que l'on voit n'est que le côté qui essaie de reprendre le dessus sur l'autre, ses pulsions meurtrières... Mais elle assiste impuissante à tout cela, et ne peut rien faire...

Dans la scène finale ou Cécile se bat avec le tueur, cela est encore une fois une métaphore... c'est un combat qu'elle mène avec elle-même dans son esprit pour prendre le dessus sur le "tueur", le ça freudien à savoir le réservoir de ses pulsion inconscientes...

Source: http://blogboyerhistory.bloguez.com/blo ... xandre-Aja

3)Quelle est la position d'origine d'un cube ayant comme coordonnées (666, 013, 278) ?

(666, 013, 278) on additionne cela donne (6+6+6, 0+1+3, 2+7+8) soit (18, 4, 17) !

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des abscisses ?

(6-6|6-6|6-6; ...; ...) soit (0|0|0; ...; ...) le cube ne bouge pas sur l'axe des abscisses !

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des ordonnées ?

(6-6|6-6|6-6; 0-1|1-3|3-0; ...) soit (0|0|0; -1|-2|3; ...) !

Quel(s) mouvement(s) fait le cube sur l'axe des profondeurs ?

(6-6|6-6|6-6; 0-1|1-3|3-0; 2-7|7-8|8-2) soit (0|0|0; -1|-2|3; -5|-1|6) !
Un problème avec le site ou le forum, contactez-moi !
Testeur
Testeur du site
Testeur du site

Re: Concours du 31/10/2012 au 31/12/2013.

Messagepar Zaebos83 » Dim 6 Avr 2014 14:26

Merci d'avoir mis toutes les réponses ! :)

Je verrouille !
"Je voulais être un homme de paix, mais le monde préfère un sauvage." [CanaBill]
Zaebos83
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Concours du forum